Choisir le Cabinet Christophe LEFEVRE ENTREPRISES, c’est la volonté d’être accompagné par un spécialiste de l’entreprise:

Christophe LEFEVRE

    • Directeur import-export & secteur industriel
    • Chargé d’affaires Entreprises et Directeur régional (Banques)
    • Juriste en droit des affaires et dans les redressements judiciaires
    • Collaborateur pour la création et la transmission d’entreprises

 

Des formations solides à l’appui de son expérience :

    • Master II Gestion et Administration des Entreprises (IAE Lyon III)
    • Master II de Droit des Affaires – Juriste d’entreprise (Faculté de droit – Toulouse)
    • Suivi de la formation au DSCG (INTEC)
    • Diplôme Universitaire de Gestion des Entreprises (IAE Lyon III)

 

Choisir le Cabinet Christophe LEFEVRE ENTREPRISES, c’est également faire le choix d’être épaulé par ses Partenaires composés de Cabinets d’avocats, d’un Expert évaluateur en immobilier, d’économistes, de professeurs et de maîtres de conférence d’universités, de spécialistes de l’import-export ou de la finance, voire de la finance internationale, de formateurs, de spécialistes des cessions d’entreprises…Il s’agit d’un réseau constitué au cours des vingt dernières années de collaborations étroites.

Le Cabinet accompagne également le dirigeant, le chef d’entreprise ou le cadre dans leur phase de recherche de développement personnel : un coach saura vous apporter le soutien souhaité au bon moment en fonction de vos contraintes de gestion du temps.

Un mot du directeur

L’idée de créer la Clé des Entreprises date de 1995. A cette époque, je venais de réussir le concours national de Droit des Affaires organisé par une de nos plus belles signatures en France et qui porte mon nom.

Afin de lui donner toutes ses chances de réussite et le niveau de compétence requis, j’ai exercé auprès de Cabinets dédiés à la création et la transmission d’entreprises, puis auprès des mandataires et administrateurs judiciaires. Cela m’a permis de bien maîtriser la phase de création et la gestion des phases de crise des entreprises. Pour pousser la compétence à un très haut niveau, il était nécessaire de bien maîtriser le monde bancaire. J’ai démarré à la Direction des risques d’une banquenotoirement connu et j’ai évolué sur des postes d’exploitation, avec une orientation bien marquée sur l’international, et de me voir confier la Direction de la région la plus ensoleillée de la France métropolitaine.

J’ai achevé ce parcours en prenant la direction d’une société d’import-export que j’ai pu sortir de ses très nombreux litiges engagés devant les tribunaux avant mon arrivée, redressée et industrialisée ; le hasard n’existe pas.

L’idée de la Clé des Entreprises est donc née il y a presque 20 ans et a, depuis, croisé des milliers de sociétés en bonne comme en mauvaise santé.

J’ai tendance à dire que le Droit conditionne la Finance. Si j’ai deux Master dans ces deux disciplines qui semblent être si éloignées, il a fallu que je complète ma formation par un DSCG pour bien marier ces deux sciences.

Exercer la finance sans connaître la législation française, européenne et le droit du commerce international me semble impossible.

La clé des entreprises – nous donnons un sens à tous vos projets